Les Matelas fixes

Découvrez notre gamme de matelas fixes . Que ces derniers soient en matelas latex, à matelas ressorts ou en matelas mousse nous les avons dans toutes dimensions standards mais aussi dans toutes les grandes marques à petits prix.

En savoir plus

Fermetés

Choisissez la fermeté (le soutien ) selon votre morphologie : Votre colonne doit être droite lorsque vous êtes allongé(e)

Confort

La sensation d'accueil (le confort) dépend de la composition de la couche de garnissage à la surface du matelas

Votre comparateur

contient 0 produit



Il y a 61 matelas fixes correspondant à votre recherche

Matelas Fixe : Nos conseils

Quel type de matelas choisir ?

Il existe 3 catégories de matelas : les matelas en mousse, à ressorts ou en latex.

Les matelas en mousse et à ressorts sont les plus largement utilisés. Les critères de choix d’un matelas sont assez liés aux habitudes des utilisateurs.

Les matelas en mousse sont souvent choisis pour la fermeté de leur soutien.

Quant aux matelas à ressorts, dans lesquels la circulation d’air est plus facilement assurée, ils répondent généralement aux attentes des personnes à forte corpulence, ou qui transpirent facilement.

Tandis que les matelas en latex sont réputés pour leur confort de couchage.

Nous conseillons le plus souvent à nos clients de conserver leurs habitudes de couchage et donc de ne pas changer de type de suspension, les changements étant souvent sources de perturbation de la qualité de sommeil.

Quel est le meilleur type de literie ?

La meilleure literie est celle qui est la mieux adaptée à votre morphologie et à vos habitudes de sommeil.

Ainsi, quelle que soit l’option choisie, une literie qui vous assure un bon maintien au niveau des lombaires, du dos et des cervicales peut être considérée comme adaptée.

Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

L’expérience montre qu’une literie de marque utilisée chaque jour dure environ 10 ans.

La durée de vie d’un matelas a peu à voir avec son prix, qui, lui, détermine le niveau de confort. Toutefois, à prix égal, un ressort dure environ 5 ans de plus qu’une mousse.

Comment entretenir votre matelas ?

Entretenir votre matelas est essentiel, si vous souhaitez chasser poussières et acariens, qui sont à l’origine de nombreuses allergies.

La première chose à faire pour entretenir votre matelas est de le passer à l’aspirateur. Nous vous recommandons de l’aspirer en moyenne une fois par mois, afin de le débarrasser de toutes les poussières accumulées.

Ensuite, un bon moyen de se débarrasser des acariens est d’aérer votre matelas et surtout de l’exposer au soleil, au minimum 1 heure par semaine.

Enfin, placer une alèse entre le matelas et le drap housse permet de protéger votre matelas de la transpiration et de tout type de tâches.

Paiement sécurisé par

Paiement sécurisé par