Le Sponsoring à La Compagnie du Lit

Depuis plusieurs années La Compagnie du Lit soutient des projets sportifs. Au-delà du projet en lui-même il s’agit d’abord d’accompagner les hommes, les « sportifs » dans leurs initiatives. C’est la dimension humaine, valeur fondamentale de l’entreprise, qui pousse l’enseigne à renouveler année après année ses partenariats.

Le choix des disciplines

La Compagnie du Lit a choisi les sports mécaniques et plus précisément la compétition auto et moto. Au-delà des valeurs essentielles à l’entreprise véhiculées par ces disciplines (dépassement de soi, engagement, exigence, endurance et ténacité), à La Compagnie du Lit, le moteur du projet d’entreprise reste l’aventure humaine.

Les projets soutenus par l’enseigne

Le Rallye-Raid Moto

Depuis maintenant plus de 3 ans, La Compagnie du Lit est le partenaire de Bruno Da Costa. Pilote moto qui grâce à son talent et sa volonté parvient régulièrement à se mêler à la bataille pour les places d’honneur dans les plus grands rallye-raids du monde : Maroc, Tunisie et surtout le fameux Dakar… Il termine la saison 2009 en 3ème position du championnat du monde 450cc ! Et pour sa première tentative sur le Dakar, l'essai a été particulièrement concluant : malgré le choc de la découverte, le pilote a accroché la 29ème place du classement général en 2011. Il sera très grièvement blessé lors de l’édition 2012. Il revient à la compétition en 2013 et sera au départ du Dakar en 2014. L’aventure continue…

rallye-raid
course automobile

La course automobile

Olivier Lombard est un jeune pilote Français de 21 ans qui a fait ses preuves dans plusieurs catégories. Son fait d’arme le plus prestigieux est une victoire aux 24 heures du Mans en 2011 catégorie LMP2. Il est le plus jeune pilote à avoir remporté cette course légendaire. Il a ensuite enchaîné les victoires en 2011 à Imola et Silverstone. Il est engagé en 2012 en LMP2 dans l’écurie Signatech-Nissan. En 2013, Olivier poursuit sa carrière dans la très relevée Porsche Carrera Cup et participera au 24 Heures du Mans au volant du prototype Morgan de l’écurie Morand Racing (catégorie LMP 2).

Le palmarès d’Olivier Lombard :

  • 2007 Finaliste Volant ACO Le Mans / Auto Hebdo 3ème
  • 2008 Participation à la formation BMW Talent Cup Spain
  • 2008 Lauréat du Scholarship BMW, intègre le BMW Junior Team
  • 2009 Participation au Formula BMW European Championship
  • 2010 Participation à 3 courses des Le Mans Series
  • 2011 4ème au 1000km de Spa / team JMB Racing. Meilleur temps journée test des 24h du Mans / JMB Racing
  • 2011 Vainqueur des 24H du Mans (LMP2) / Greaves Motorsport
  • 2011 Vainqueur des 6H d’Imola (LMP2) / Greaves Motorsport
  • 2011 Vainqueur des 6H de Silverstone (LMP2) / Greaves Motorsport
  • 2011 2ème des 6H d’Estoril (catégorie LMP2) / Greaves MotorsportChampion Team et vice-champion Pilote 2011 – Le Mans Series (LMS) (catégorie LMP2) / Greaves Motorsport
  • 2012 Pilote officiel Nissan et participation au championnat du Monde d’endurance. 2ème au 6H de Bahreïn en LMP2.
olivier lombard

Le Karting

Simon Dechandon, 15 ans, étudie dans une filière Bac Professionnel Mécanique au GARAC. Espoir du Karting français, il réside au Chesnay (78) où se trouve le siège social de La Compagnie du Lit. Il débute la compétition en kart l’an dernier et, preuve de son talent, remporte le Championnat UFOLEP (11 courses, 9 pôle positions, 9 podiums et 5 victoires). Il participe cette année au Championnat de France de vitesse et également au Championnat de France d’Endurance au sein de l’équipe MECAKART. Son objectif est d’aller le plus loin possible et décrocher un titre de Champion de France d’ici 3 ans dans sa catégorie.

Les projets du personnel

L’entreprise soutient également son personnel ! La Compagnie du Lit est ainsi derrière ses collaborateurs engagés dans des projets sportifs pour les aider à relever les défis qu’ils se sont lancés.

Eric Romedenne

Eric Romedenne, directeur général, passionné de sports mécaniques en général et de quad en particulier a participé avec succès à plusieurs manches du championnat du monde de rallye-raid. Il se placera notamment sur la seconde marche du podium à l’édition 2007 du Rallye du Maroc !

Damien Guillaume

La Compagnie du Lit a soutenu Damien Guillaume, directeur des Opérations de l’entreprise, dans sa participation au marathon de New-York 2014. Amateur de course à pied depuis de nombreuses années Damien est marathonien depuis 2004. Cette année-là il boucle le parcours du marathon de Paris en 4 heures et 5 minutes. 10 ans plus tard et après avoir régulièrement porté les couleurs de l’enseigne en compétition (semi-marathon, 20 km de Paris, Paris-Versailles etc.), Damien décide de relever à nouveau le défi de l’épreuve reine de l’endurance. Il prendra le départ du plus prestigieux des marathons : New-York. Une préparation longue et rigoureuse permet à Damien d’aller décrocher la lune ! Les 42,195 kilomètres du parcours sont bouclés en seulement 3 heures 40 minutes et 12 secondes !

Paiement sécurisé par

Paiement sécurisé par