Nos magasins sont ouverts. Livraison partout en France
"Les Nuits en Or" à La Compagnie du Lit jusqu'au 31 Octobre.
Prenez soin de vous

01 76 44 10 60 Appel gratuit du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Protège-Matelas/Alèse

Les protège-matelas ou alèse permettent de préserver votre matelas contre les tâches. Ils permettent également d'absorber l'humidité et la transpiration que l'on peut dégager au cours de la nuit. A La Compagnie du Lit, ils sont proposés en 100% coton des Vosges ou en bouclette éponge, à enduction microporeuse polyuréthane pour la version imperméable 100% étanche. Les protèges-matelas imperméables sont de qualité, agréables au toucher, et sans bruits.

Les protège-matelas « Grand Bonnet » sont adaptés au matelas d’une épaisseur de plus de 35 cm, Moyen Bonnet 32 cm, Petits Bonnets 30 cm, Très Petits 25cm.

En savoir plus
Protège-Matelas/Alèse

Disponible immédiatement, livraison express 4h/24h sur IDF

Un protège-matelas 100% coton, bonnet 30 cm, confortable et absorbant, tissé dans les Vosges.

Disponible immédiatement, livraison express 4h/24h sur IDF

Un protège-matelas 100% coton, bonnet 25 cm, confortable et absorbant, tissé dans les Vosges.

Disponible immédiatement, livraison express 4h/24h sur IDF

Un protège-matelas imperméable, anti-acarien, bonnet 30 cm, confortable et respirant.

Disponible immédiatement, livraison express 4h/24h sur IDF

Un protège-matelas 100% coton, bonnet 32 cm, confortable et absorbant, tissé dans les Vosges.

Disponible immédiatement, livraison express 4h/24h sur IDF

Un protège-matelas imperméable,anti-acarien, bonnet 35 cm, confortable et respirant.

Disponible immédiatement, livraison express 4h/24h sur IDF

Un protège-matelas imperméable, anti-acarien, bonnet 40 cm, confortable et respirant.

Disponible immédiatement, livraison express 4h/24h sur IDF

Un protège matelas bonnet de 30 cm efficace avec la douceur d'un drap housse. Imperméable mais...

Il est peut être bon de rappeler que nous transpirons pendant la nuit. Et ce n'est pas anodin. 30 CL d'eau par dormeur, soit l'équivalent d'une canette. Le protège matelas ou alèse assume le rôle de protection du matelas. Il est une sorte de barrière anti humidité et anti tâche.

Le principal avantage de ce type d’accessoire de literie est sa facilité d’utilisation. Il suffit de l’installer sur le matelas et de le laver en machine. La fréquence de nettoyage dépend de l’usage. En règle générale, il convient de le laver dès que les premières tâches ou auréoles apparaissent afin que le matelas reste sain.
Toujours les acheter par 2 car le temps de séchage est très long. Pour les personnes transpirant beaucoup, il est également possible d'utiliser des protections pour taies d’oreiller ou traversin. Leur développement permet d'offrir un meilleur confort au dormeur, ainsi qu'une plus grande durée de vie du matelas ou de l’oreiller.

Découvrez tous les modèles d’alèses et de protège-matelas standard, anti-acariens, pour lits simples et doubles disponibles sur notre site La Compagnie du Lit ou en magasin. Provenant de fabricants français ou Européens , nos protège-matelas sont parfaits pour protéger les literies de toute la maison !

Quelle matière pour son protège matelas?

Il est proposé en 100% coton des Vosges ou en PVC imperméable. Chez La Compagnie du Lit, le textile est quel que soit la composition fabriqué en France
Le protège matelas 100% coton est généralement très agréable au toucher, la matière est respirante, extensible, d'une grande douceur mais ne protégera pas totalement votre matelas.
La capacité d’absorption de ces alèses dépendra de la composition : la 200 g coton est très légère et respirante tandis que la 400 g coton est plus haut de gamme et absorbe beaucoup plus.
Le protège matelas imperméable premier prix est en PVC, nous recommandons généralement de l'éviter car il fera du bruit, vous fera transpirer et vous pourrez ressentir un contact assez rigide et donc peu agréable.
La Compagnie du Lit propose un protège-matelas imperméable de qualité, haut de gamme, agréable au toucher, doux, sans bruit, qui évitera toute tâche sur votre matelas.

Quels traitements pour votre protège matelas ?

Le protège matelas anti-acariens est enfin une protection efficace contre les bactéries et les champignons. Il subit un traitement Sanitized® anti-bactérien, anti-moisissure et parfois anti-acariens.
Ce traitement luttent de manière efficace contre toute sorte de bactéries, et empêche ainsi le développement des odeurs.
Le produit hypoallergénique retient la migration des particules allergènes.
La norme oeko-tex garantit l'absence de substance nocives pour l'homme et l'environnement dans sa composition.

Comment entretenir votre protège-matelas / Alèse ?

Nos protège matelas sont facile d'entretien. On peut les laver à a la maison fréquemment à haute température (>60°C). Ils sont proposés en 100% coton des Vosges ou en PVC imperméable. Leur durée de vie est d'environ 2 ans. Pour être tranquille, il faut les acheter par 2.

Pourquoi utiliser une alèse ou un protège-matelas ?

L’alèse ou le protège-matelas se présentent sous la forme d’un drap que l’on place directement sur le matelas. Cet accessoire permet de protéger le matelas des salissures et de l'humidité afin de prolonger sa durée de vie. Le protège-matelas est fabriqué dans différentes matières, et offre donc plus d'hygiène à votre lit. En effet, certaines personnes transpirent beaucoup, notamment en été, ce qui peut provoquer des auréoles sur le matelas. Puisqu’il est très difficile de laver un matelas, l’alèse est la meilleure solution pour le conserver propre durant de nombreuses années.

Quelle est la différence entre un protège-matelas et une alèse ?

Ces deux accessoires sont assez similaires puisqu'ils sont conçus pour la protection du matelas mousse, latex, ou à ressorts.
Toutefois, il existe quelques différences. En effet, l’alèse est davantage considérée comme une protection d’appoint qui permet d'absorber les différents fluides corporels. Généralement conçue en matière plastique imperméable, PVC, ou enduction microporeuse polyuréthane, elle évite que la transpiration ou même l’urine n'atteignent le matelas. Le protège-matelas, quant à lui, est une protection qui se présente sous forme de drap housse. Il permet d’éviter les salissures ou encore les frottements qui peuvent endommager le matelas. Le protège-matelas, selon les modèles, peut également apporter un confort supplémentaire au couchage.

Quel type de protection choisir ?

Pour protéger votre matelas, vous avez le choix parmi différents modèles de protège-matelas ou d’alèses.
Sur le marché, ces accessoires sont conçus dans des matières variées, telles que la fibre naturelle, ou encore les matières plastiques, telles que le polyuréthane ou le polypropylène. Le revêtement supérieur du protège-matelas est généralement conçu en coton (molleton, coton bouclette, etc.) Ce tissu offre plus de douceur et de confort et présente des propriétés respirantes. Les matières plastiques, quant à elles, ont pour objectif de rendre l'alèse imperméable. Elles évitent donc que la transpiration ou l'humidité ne pénètrent dans le matelas.
Pour plus de confort, certains modèles de protège-matelas ou d’alèses sont également disponibles avec un traitement anti-bactériens ou anti-acariens. Côté design, les couleurs des alèses sont généralement blanches ou beiges afin de s’accorder avec la couleur du matelas.

Toujours perdu ?
Toujours perdu ? Nos experts sont à votre service 01 76 44 10 60

Appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au samedi de 09h à 19h
et 24h/24 par email : contactez-nous

Paiement sécurisé par
Mon panier Total : 0,00 €

Aucun produit

Produit ajouté avec succés