Les Nuits en Or, j'en profite

01 76 44 10 60 Appel gratuit du lundi au samedi de 9h00 à 19h00
Retour

Comment bien choisir sa literie ?

Choisir une literie à sa morphologie ou à un dos fragile peu paraître compliqué. Mais une literie adaptée est indispensable pour un sommeil réparateur.

Choisir une literie correspondant à sa morphologie, surtout quand on a le dos fragile, peut paraître compliqué. Mais une literie adaptée est indispensable pour un sommeil réparateur. Une bonne literie c’est deux fois moins de micro réveils et trois fois moins d’activité musculaire pendant le sommeil  (étude réalisée par le Centre du sommeil)

 

Pour cela il faut de se poser les bonnes questions :

- Quelle dimension souhaitez-vous ?

Célibataire ou en couple, les besoins en terme de taille de literie ne sont pas les mêmes. La largeur de la literie a une influence positive sur votre indépendance de couchage par exemple.

- Quel confort désirez-vous ?

Préférence pour un soutien mi ferme, ferme, très ferme ? Préférence pour un accueil tonique ou enveloppant ? matières naturelles ou synthétiques ? garnissage chaud ou plutôt ventilé ...

- Avez-vous des critères à respecter ?

Vous souffrez de problème de dosou de santé, vous êtes sensible aux moindres mouvements de votre conjoint et vous souhaitez une réelle indépendance de couchage …,vous avez toujours chaud ou froid la nuit , vous avez des problèmes d’allergies.

Vous devez lister les différents critères importants pour vous et les hiérarchiser.

Quels sont les critères qui vous sont indispensables pour votre achat ?

Quels sont ceux sur lesquels vous êtes prêt à arbitrer fonction des produits proposés ?

- Et bien sûr, combien souhaitez-vous investir ?

Même si l’achat d’une literie peut paraître cher pour certaines personnes, nous passons 1/3 de notre vie à dormir et l’importance d’une bonne literie jouera sur votre qualité de votre sommeil, et donc sur votre qualité de votre vie.

Pour vous guider dans le choix du  confort de votre matelas, sachez qu’un outil spécifique a été créé ,  « La table du sommeil » , qui fonction de votre poids et votre taille va vous préconiser le type de soutien le mieux adapté : équilibré, ferme, très ferme, extra ferme.

Le confort sera également déterminé par la technologie de l’âme du matelas : mousselatexressorts et du niveau de moelleux que vous apportera le garnissage.

Une literie est composée d’un matelas et d’un sommier

L’impression de confort général ressentie sera liée aux 2/3 par le matelas et pour 1/3 par le sommier.

Le sommier assume donc un rôle très important dans le soutien du matelas et la longévité de celui-ci.  Positionner un matelas neuf par exemple sur un sommier de plus de 5 ans risque de l’endommager de manière prématurée.

Le sommier est un modulateur de confort. Il peut raffermir le matelas  sommiers à lattes rigides dites lattes passives (compatibles tous matelas), légèrement l’assouplir, sommier à lattes flexibles ou lattes actives (matelas mousse, latex, ressort) ou l’assouplir de manière prononcée : sommier à ressorts(généralement matelas ressorts)

Les sommiers se déclinent en version coutils (tissus de matelas) ou en version  décoration.(revêtements textiles en différentes matières et différents coloris)

Le sommier peut d’ailleurs être assorti avec le tissus de votre tête de lit et ce, dans un large choix de coloris.

Vous souhaitez jouer avec la décoration de votre chambre ? Toute une gamme de Tête de lit et sommiers décorations sauront habiller l’intérieur de votre cocon et lui donner une touche unique.

 

Les sommiers  existent en version standard ou en version pratique : sommiers avec coffres de rangement, sommiers gigogne, ….

Quand on investit dans un matelas, il est important de ne pas négliger la manière dont on va le protéger : protège matelas , drap housse. Il faut donc prendre en compte le niveau de protection de votre protège matelas, coton ou imperméable pour une protection naturelle ou anti-acariens et anti punaise pour assurer une excellente hygiène.

La qualité de vos futures nuits est liée au choix du binôme matelas/sommier mais aussi à la qualité de tissu de votre linge de lit, au choix de votre couette et de vos oreillers, naturels ou synthétiques. 

Et pourquoi pas rajouter un confort supplémentaire à votre matelas avec un sur-matelas ? Le manque d’accueil d’ un matelas peut être corrigé par le choix d’un surmatelas, qui placé entre le matelas et le drap housse, vous donnera le confort d’accueil nécessaire pour retrouver un peu de cocooning.

Toujours perdu ?
Toujours perdu ? Nos experts sont à votre service 01 76 44 10 60

Appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au samedi de 09h à 19h
et 24h/24 par email : contactez-nous

Paiement sécurisé par
Mon panier Total : 0,00 €

Aucun produit

Produit ajouté avec succés