Nos magasins sont ouverts. Livraison partout en France
"Les Nuits en Or" à La Compagnie du Lit jusqu'au 31 Octobre.
Prenez soin de vous

01 76 44 10 60 Appel gratuit du lundi au samedi de 9h00 à 19h00
Les guides d'achat

Comment bien choisir son surmatelas ?

matelas et surmatelas

Vous venez d’acheter un nouveau matelas. Vous avez déjà passé quelques nuits dessus et vous vous apercevez qu’il manque un petit quelques choses … 

 

Un accueil pas assez moelleux, un manque d’enveloppe pour une meilleure emprunte morphologique ou besoin d’un complément de chaleur… le surmatelas est l’article idéal pour parfaire le confort de votre lit !

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Cet accessoire de literie autrefois connu sous le nom de « lit de plume » connaît depuis quelques années un grand retour dans notre lit. 

Si le surmatelas n’est pas indispensable, ses quelques centimètres d’épaisseur permettent entre autres d’apporter un confort plus moelleux en surface de votre matelas. 

Placé entre le matelas et vos draps, le surmatelas vous donne une agréable sensation de confort si votre couchage n’est pas adapté à vos besoins. 

Comment choisir son surmatelas ?

Pour choisir votre surmatelas, il suffira de répondre aux critères suivants :

 

Sa dimension. La taille du surmatelas devra correspondre à la dimension du matelas. Pour une utilisation plus agréable, optez pour un modèle avec des bandes élastiques ou en finition type drap housse pour éviter qu’il ne bouge.

 

Son épaisseur. On peut trouver des sur-matelas allant de 3 à 10 cm. Plus celui-ci sera épais, plus il sera enveloppant. Attention toutefois de ne pas trop s’enfoncer et de vous retrouver avec un couchage trop mou. 

 

Son garnissage. De plumes, de ouate, de fibres naturelles ou de mémoire de forme, tous les garnissages n’auront pas les mêmes apports.

 

  • - Si vous souhaitez un surmatelas de confort, privilégiez les garnissages en ouate ou plume qui vous apporteront un agréable gonflant en surface.  Également valable si vous êtes sujet à des allergies et que vous souhaitez donner une meilleure ventilation entre le matelas et votre corps. Épaisseur généralement constatée : de 2 à 5 cm

 

  • - Si vous recherchez une meilleure thermorégulation de votre lit et apporter un confort grand hôtel, les garnissages naturels tels que Coton, Soie, Bambou, répondront au mieux à cette demande. Épaisseur généralement constatée : de 5 à 8 cm

 

  • - Si votre matelas est trop ferme et qu’il vous procure des points de pressions, dans ce cas-là les surmatelas mémoire de forme ou Latex sont faits pour vous. Ces technologies, même de faible épaisseur, ont l’avantage d’alléger les points de pressions ressentis au niveau des épaules et du bassin et faciliteront mieux la circulation sanguine. Épaisseur généralement constatée : de 5 à 10 cm

Toujours perdu ?
Toujours perdu ? Nos experts sont à votre service 01 76 44 10 60

Appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au samedi de 09h à 19h
et 24h/24 par email : contactez-nous

Paiement sécurisé par
Mon panier Total : 0,00 €

Aucun produit

Produit ajouté avec succés