01 76 44 10 60 Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h.
Les guides d'achat

Une chambre épurée et bien aérée pour un sommeil plus serein

 

Pour bien dormir, rien de mieux qu’une chambre dépouillée de tout superflu, c’est-à-dire un lit, une penderie, une ou deux tables de chevet et puis… c’est tout ! Quant à la température, 18°C c’est l’idéal. Ni plus, ni moins.

Un espace dédié au sommeil

Un espace dédié au sommeil

Dans une chambre, exit les armoires massives, les bibliothèques ou les bureaux qu’il est préférable de réserver aux autres pièces. Idem pour les babioles qui s’entassent dans votre chambre et qui ne servent à rien, ou plutôt qui encombrent et parasitent votre esprit plutôt que de faire joli !

 

Vous vivez dans un studio ou un petit appartement ? Pas de problèmes car avec un peu d’imagination et quelques aménagements, vous pouvez aisément découper votre espace en micro-pièces : un espace réservé au sommeil, un deuxième au travail et un dernier à la détente… Pour un sommeil zen, votre esprit a besoin de la quiétude d’une pièce sans encombrement : on n’a rien trouvé de mieux pour le repos !

 

 

Assurez-vous que votre chambre ne devienne pas une annexe de votre bureau ou de votre pièce à vivre ! Alors n’apportez pas dans votre lit un dossier à relire ou un manuscrit à écrire et proscrivez la télévision et l’ordinateur. Votre chambre et votre lit doivent exclusivement être réservés au sommeil et à l’amour bien sûr !

18°C est la température idéale

Vous endormir dans une chambre surchauffée est le meilleur moyen de vous réveiller le lendemain avec l’esprit brumeux et une grosse migraine ! Mais à l’inverse, avoir froid au moment du coucher risque de fortement perturber votre sommeil !

 

Alors quelle est la bonne température ? 18°C est la température idéale. Pas plus, pas moins ! Et l’hiver, pour éviter un air trop sec avec les radiateurs, placez un verre d’eau à proximité de celui-ci et le tour est joué !

 

 

Tant que vos mains et vos pieds ne seront pas réchauffés, vous ne trouverez pas le sommeil. Alors si, comme beaucoup de femmes, vous avez souvent les mains et les pieds glacés au moment d’aller vous coucher, réchauffez-les soigneusement pour favoriser votre endormissement. Et mieux, optez pour une bonne bouillotte et le tour est joué !

N’oubliez pas d’aérer votre intérieur !

Nous passons en moyenne 90 % de notre temps dans des environnements clos : domicile, entreprise, voiture… Et saviez-vous que l’air que nous respirons est parfois plus pollué qu’à l’extérieur ? En effet, la pollution atmosphérique intérieure peut être 5 à 10 fois plus importante qu’à l’extérieur[1].

 

Pour quelles raisons ? En plus des traditionnels allergènes (acariens, animaux domestiques, plantes d’intérieur…), viennent s’ajouter d’autres polluants domestiques tels le tabac et les composés organiques volatiles[2](COV) qui entrent dans la composition des peintures et des produits ménagers, mais aussi des parfums d’ambiance et des meubles en aggloméré. Et cette pollution intérieure constitue autant de radicaux libres nuisibles à votre bien-être et votre santé.

 

Si vous vivez en ville, les meilleurs moments pour aérer sont tôt le matin ou en soirée, lorsque le trafic est le plus faible. Si vous habitez à la campagne, évitez les périodes d’épandage de produits de traitement.

 

 

Du côté de votre chambre, le matin au réveil, aérez-la une dizaine de minutes puis refaites votre lit et secouez votre couette. Le soir avant d’aller vous coucher, aérez de nouveau votre chambre, environ cinq minutes l’hiver et un bon quart d’heure l’été. Changez vos draps une fois par semaine et retournez votre matelas, sans oublier de faire régulièrement le ménage complet de votre chambre.

[1]Source : Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) – 2017.

[2]Depuis le 1erjanvier 2012, les produits de construction et de décoration doivent être munis d’un affichage environnemental allant de A+ (très faible) à C (fort) selon leur taux d’émission de polluants organiques. Alors lisez bien les étiquettes pour vous protéger au maximum de ces composés organiques volatiles (COV) !

Toujours perdu ?
Toujours perdu ? Nos experts sont à votre service 01 76 44 10 60

Appel gratuit depuis un fixe du lundi au samedi de 9h à 19h.
24h/24 par e-mail : contactez-nous

La Compagnie du lit - Moyens de paiements
Produit ajouté avec succés
Mon panier Total : 0,00 €

Aucun produit

Estimer ma date de livraison
Code postal invalide

Livraison par prise de rendez-vous disponible à partir du entre le


Tous les délais de livraison ont été actualisés


En indiquant votre code postal, Vous retrouverez les délais de livraison actualisés sur tous les produits
  • Livraison Offerte
    sous conditions
  • Besoin d'essayer ?
    Trouvez votre showroom
  • 100 nuits pour tester
    tranquillement votre matelas